Un peu d’histoire !
Ce qu’il faut savoir ………….
Les Etats Unis est un marché porteur dans le monde de l’automobile ! Triumph espère beaucoup de ce marche, et en fait sa cible prioritaire.
Le monde automobile sur le territoire américain et en plein effervescence.
Des nouvelles règlementations et de nouvelles normes ont vues ou vont voir le jour !
Principalement la pollution et la sécurité ! Une rumeur fait son apparition que les cabriolets sont jugés trop dangereux peut-être une suppression de ces modelés ?
British Leyland veut essayer d’anticiper ces futures normes et ainsi lancer ses ingénieurs dans une voiture moderne aux lignes d’italiennes qui font un succès !
Une auto plus sure avec une monocoque auto porteuse, un confort et une bonne tenue de route, une pollution diminuée !
Donc Triumph sous la direction de BL ( British Leyland) ce voit confier cette lourde tache et de plus la voiture doit être un coupé !
Ce qui rompt la légendaire lignée des TR !
Pour ce projet il faut un nom ! Nom de code « Bulllet » en Français c’est « projectile »
Une voiture à l’allure d‘une italienne.
C’est fin des années 1974 que la première TR7 sort de production et ainsi commercialiser sur le sol américain début 1975 !
Mais le début de la production va être chaotique des mouvements sociaux vont perturber ca sortie et même des malfaçons vont être produites suite à ces grèves, c’est dans le courant de l’année 1978 que la TR7 va se fiabiliser et ceci jusqu’à la fin !
Mais commençons à présenter la TR7 tel qu’elle vit le jour !
Donc la TR7 avec son allure de coin de cale va briser les lignes de ses ainées !
Une coupe trop moderne ! Un moteur 2l qui à sa sortie aux USA va être très très lights !
Mais BL voulait être sur vendre ses voitures ! Alors nous avons un moteur à faible puissance a peine 80cv !
En Europe les normes sont différentes et donc à sa sorti elle fera 105 cv !
Malheureusement seul une boite 4cv et disponible !